En quelque sorte. Je m'explique. +/-90% du futur est malléable. La tarot aide à voir ce qui sera selon ce qui est maintenant; si vous n'aimez pas ce qui s'y reflète, il faut changer le cours des choses dans le présent pour prendre un autre embranchement sur l'arbre des possibles.
Un tirage peut vous aider à voir les différentes possibilités d'avenir ainsi que leur énergie intrinsèque. Parfois, juste en trouvant la question, vous sentez la réponse à l'intérieur de vous ou bien en voyant les possibles, notre coeur/conscience/pouvoir accroche plus sur un élément. De plus, si rien de ce qu'on voit nous allume, on peut chercher des cartes solutions: qu'est-ce qui est à changer dans le présent pour participer à la création de la vie qui me fait vibrer?
Oui, bien sûr. Il s'agit seulement d'être ouvert à ce que vous allez recevoir du/de la tarologue. Un peu comme aller chez le physio: pas besoin d'y croire, mais il ne s'agit pas seulement de se faire prescrire des exercices, aussi faut-il les faire!
Une carte représente une énergie. L'AMOVREVX, par exemple, représente le choix. Dépendant du contexte, ça peut-être un choix amoureux ou relié au milieu du travail ou à tout autre chose. Parfois, c'est un élément de la carte qui nous appelle, sa position ou son placement dans le jeu. On pourrait donc être attirée par la flèche qu'on voit comme lancée et une énergie déjà engagée dans une direction.
Bien sûr! Il ne s'agit pas d'un pouvoir spécial. Il faut, comme dans tout, prendre le temps non seulement d'étudier les cartes et les différents tirages, mais aussi d'apprendre à se connecter à soi, rester centré, se faire confiance et ne pas laisser le mental embarquer lors de la lecture.
Contactez-moi si vous êtes interressés à apprendre.